Redaction concour campus
-Ce soir, il va falloir taper dedans ! Nous expliqua monsieur HITCH, le directeur du restaurant « Les 3 Gondoles »Nous avons une prestation de 70 couverts dans la grande salle et une cinquantaine de couverts en restaurant. Xavier tu vas t’occuper du restaurant, je te mets avec Claire et Hugo. Moi je m’occupe de la prestation avec Alan.
Monsieur HITCH était un homme âgé d’une cinquantaine d’année mais malgré son âge avait une volonté impressionnante qui laissait perplexe les personnes de sa génération. Il avait les cheveux gris et était de grande taille.
Xavier qui était le maître d’hôtel acquiesça en me regardant.
-c’est une excellente idée fit-il. Souhaitez-vous que j’appelle Jérôme en extra pour vous aider durant la prestation ?
-non ce ne sera pas nécessaire car le service se fait sous forme de buffet. Alan se placera derrière les plats, les présentera au client et l’ai aidera à les servir. De plus, il ne sert à rien d’être plus de deux pour débarrasser les 70 couverts, je préfère privilégier un personnel plus important au restaurant pour que les clients ne manquent de rien.
-d’accord mais aurez-vous besoin de nous pour débarrasser la grande salle ou est ce que vous vous en occuperiez vous deux ? fit remarquer Claire qui était serveuse.
-j’aurais juste besoin de Hugo car, avec Alan, il dort ici donc il pourra finir plus tard. Bon s’il n’y a plus d’autres questions au boulot, il faut tout préparer pour ce soir !
Alors que j’avais fini mon service du midi, je repensais à ce que monsieur HITCH nous avait annoncé tout à l’heure. J’allais être tout seul avec lui… ça n’allait pas être de tout repos. Avant d’arriver en service j’avais eu quelques échos sur son comportement par l’équipe, ces rumeurs s’étaient confirmées lors de mon premier service… monsieur HITCH criait sur tout le monde à tord et à travers. Sans doute cette attitude était causée par le stress, mais bon cela ne l’empêchait pas de crier sur nous devant