Rapport de stage restauration
• Sommaire
Remerciement : Restaurant Le Beau Jardin, EsHotel, mes patrons et mon maître de stage
Introduction générale (voir fin)
• Première partie : Le Beau Jardin
Restaurant le beau jardin un espace semi gastronomique et un espace brasserie avec une terrasse. Situé dans le parc Barbieux avenue Lenotre à Roubaix (59100).
Concurrencé par le Fer à Cheval brasserie spécialisée dans la viande située avenue Lenotre également juste en face . Le carré des sens restaurant gastronomique situé sur le Grand Boulevard à Villeneuve D’Ascq appartenant aux mêmes propriétaires (Frédéric Leman, chef du beau jardin et Jean-Michel Cailloux, directeur de salle du beau jardin) d’une catégorie supérieure au Beau Jardin .
Une carte de brasserie avec un menu du jour à 10,50 euros et à la carte de 6,50 à 24.5 euros et une carte restaurant avec deux menus à 22,50 euros et 29 euros et à la carte de 7 à 34 euros . Nous avons également un service traiteur avec des pretations allant de …
L’entreprise est constituée de 8 salariés plus les deux propriétaires. En salle : trois serveurs plus le directeur de restautaurant et en cuisine : le Chef, le second, le chef de partie garde manger, un commis de cuisine et deux apprentis.
Une clientèle variées en rapport aux nombres de prestations proposées .
Ma place : une évolution commencent par les tâches les plus simples : pluche de légumes, rangement des commandes, aide à differents postes ensuite à la charge du poste garde manger en devant gérer les frigos et les rendements des denrées avec la création de listes de travail. Et enfin au poste chaud en charges des viandes et des cuissons ainsi que des commandes.
• Deuxième partie : La problématique : comment assurer la production de deux services différents dans une seule cuisine ?
Pendant le service la cuisine doit assurer le service du coté brasserie et du coté restaurant en même temps et dans la même cuisine où il n’y aucune distinction que ce soit au passe ou