Red bull marketing
Oui, nous parlons bel et bien du Ballon D’Or. Connue pour rendre hommage au meilleur joueur de l’année, cette récompense respectait jusqu’à ces dernières années certains critères, oubliés au profit d’un joueur ayant été sauvé par la médecine. Le Ballon D’Or est le trophée le plus prestigieux qu’un joueur puisse recevoir, mais cette distinction tombe peu à peu sous l’influence de fans sans argument. « Messi est le meilleur et c’est tout, il est au dessus en tout point » est la phrase que vous pourrez entendre le plus. Cependant, jamais en match Messi n’a réussi de geste technique du niveau de ceux de Cristiano Ronaldo. Où sont les passements de jambes à vitesse extrême ? Où sont les belles talonnades offrant de belles occasions de but ? Où sont les nombreuses autres perles de CR7 ? La FIFA a-t-elle réellement félicité le bon joueur ? Le meilleur joueur devrai-je dire. Le meilleur joueur est-il un simple grand buteur ?
Certes, Messi est entré dans les records du nombre de buts cette année, mais Ronaldo a remporté la Ligue BBVA. Les buts seraient donc plus importants que les victoires dans le football d’aujourd’hui ? Il y a deux ans, on octroyait le Ballon D’Or à Messi car, avec son club, il avait remporté des titres. Cette année, Ronaldo les a et Messi n’en a pas, les critères auraient-ils changés pour que le petit préféré des européens reçoive son ballon doré ?
Une récompense insignifiante ?
Oui, nous parlons bel et bien du Ballon D’Or. Connue pour rendre hommage au meilleur joueur de l’année, cette récompense respectait jusqu’à ces dernières années certains critères, oubliés au profit d’un joueur ayant été sauvé par la médecine. Le Ballon D’Or est le trophée le plus prestigieux qu’un joueur puisse recevoir, mais cette distinction tombe peu à peu sous l’influence de fans sans argument. « Messi est le meilleur et c’est tout, il est au dessus en tout point » est la phrase que vous pourrez entendre le plus. Cependant, jamais en