Recherche documentaire en psychologie thème : nature du suicide chez les adolescents
Thème : Nature du suicide chez les adolescents
I-Nature
La nature du suicide chez les adolescents est du à différentes causes. Les plus importants sont ceux du aux humeurs, aux angoissent de la vie courante et à l’amour.
Tout d’abord quand on parle des angoissent de la vie, on évoque les questions répétitives qu’un adolescent se pose, comme par exemple des questions d’identités : « D’où je viens », « où je viens ». Ces questions s’ajoutent sur des interrogations par rapport à sa venu au monde. De plus, viennent s’ajouter a ces angoisses sur sa place dans la vie, il subit une modification du à la puberté, où l’adolescent ne se reconnaît plus dans son corps, et il ne se sent pas bien dans ce nouveau corps qu’il va avoir du mal à accepter du fait qu’il n’est pas habitué ou tout simplement pas prêt à a changer. Il va donc s’inquiété du regard des autres ce qui l’amène dans le doute.
Ces angoissent agissent sur son humeur, c’est a se moment là que l’adolescent va subir « des hauts » et « des bas ». Le fait que son corps change, « le deuil de l’enfance » lui est imposer ce qui va toucher son moral. L’adolescent se prête mal à cette tâche douloureuse de tourner la page. Ce qui l’amène par la suite à se replier sur lui-même, à devenir solitaire.
Ces modifications physiques que l’adolescent n’accepte pas, va l’amené à croire qu’il va perdre l’amour de ces parents et ses propres repères. Du coup il va rechercher la rencontre amoureuse. Mais si celle-ci l’amène à l’échec, il va pour lui être de nouveau abandonné. CE qui va le laisser seule et impuissant vers le repli et la dépression. Sa confiance en lui est touché, les moments de cafard de lassitude se