Receuil de donné stagiaire en cardiologie 2
Monsieur m p est une personne âgée de 50 ans. Il est Stewart. Il mesure 1m73 pour 104.6 kg. Son IMC est de 35.2. C’est une personne qui est en surpoids. A cause de son surpoids monsieur M a des apnées du sommeil, pour cela il porte un appareillage la nuit. La journée il n’a aucune difficulté à respirer l’air ambiant. Il a des cheveux bruns et un peu grisonnant. Sa posture est droite et correcte. Sa communication verbale est claire et compréhensive. Sa capacité motrice est correcte. Sa capacité cognitive et relationnelle est orientée dans le temps. Ses propos sont cohérents. Au niveau cutané rien à signaler. Pour l’audition, il a une perte des aigus à cause de son métier. Au niveau de la vision il n’a aucune difficulté.
Monsieur m est marié et il a 4 enfants. Sa personne de confiance à contacter est sa femme. Il est de religion catholique et il est pratiquant. Il parle le français, l’anglais scolaire et quelque notion en espagnole. Il a la CAFAT et la mutuelle.
Les habitudes de vie de monsieur M sont lever 4h30, le coucher 21h et pour les repas 12h et 19h. Il fait quelque sieste l’après-midi. Il dort très bien. Il consomme de l’alcool à quelque occasion et fume occasionnellement. Il urine normalement et au niveau du transit il y a va assez souvent. Au niveau de l’alimentation monsieur m mange correctement, beaucoup de légume et rarement de la viande et beaucoup de poisson. Les loisirs de monsieur M sont la marche, la lecture, la natation, le vélo.
Ses antécédents sont de l’hypertension artérielle, de l’asthme qui est traité par symbicort.
Monsieur M est entré pour une douleur thoracique atypique. Nous avons effectué une coronarographie afin de voir si les artères coronaires n’étaient pas trop serré état et si ne n’étais pas le cas on aurait posé un stunt.
Les traitements de monsieur sont l’Aspégic qui est un traitement symptomatique des douleurs d’intensité légère à modérée et/ou des étés fébriles. Le sévikar qui est un