Realisme
-- On rentre en fac de médecine aux USA après quatre ans d'études du niveau bachelor (licence), c'est-à-dire qu'un bac S te suffira pas du tout.
-- On peut faire la fillière qu'on veut avant de faire la médecine, mais il faut faire certains cours en plus pour entrer, ceux-ci comprennent: un an d'anglais (anglais première langue, c'est-à-dire pas anglais langue étrangère), un an de maths, physique, biologie, chimie, et après ça dépend de la fac mais il faut ajouter d'autres choses parfois.
-- Il faut passer un test pour entrer. Ca s'appelle le MCAT et c'est très dur. Normalement tu pourrais le passer en France mais il faudra te renseigner. Pas la peine de le faire avant pas mal de physique, biologie et chimie, sinon tu vas t'y perdre complètement.
-- La procédure d'admission dure plus d'un an. Disons que tu veux entrer en fac de médecine en 2006. Tu aurais déjà passé ton MCAT, et en juin 2005 au plus tard tu rendrait tes dossiers. Après, ça prend du temps et t'es convoqué à un entretien si jamais tu en a eus.
-- La fac de médecine aux EU coûte à peu près 35.000 dollars l'année sur quatre ans. Après tu es interne (stagiaire) pendant trois ans et tu gagnes pas facilement ta vie. Bien sûr, après, les médecins sont hyper bien payés.
-- Il est noté sur les sites de la plupart des facs que les étudiants étrangers n'ayant pas de diplôme américain sont rarement admis. On est obligé de faire au moins un an de formation aux EU avant de postuler. De toute façon si tu as pas fait la biologie, chimie et physique américaine, tu rateras sûrement ton MCAT.
-- La procédure d'admission commence avec le site