Rcms
MR SEIGNEUR DIDIER DIRECTEUR DU DEPARTEMENT RISQUES FINANCIERS – CHARTIS FR
1) Quelle est votre fonction au sein de CHARTIS ?
2) Date de création de la garantie RCMS ?
3) Quel est le marché aujourd’hui de la RCMS en France, à l’étranger ? Quels sont les principaux acteurs ?
4) Comment se positionne CHARTIS ? En France ? À l’étranger ?
5) La législation est-elle contraignante et évolue-t-elle de manière régulière ?
6) Comment l’entreprise CHARTIS s’adapte-elle a ces nouvelles contraintes ?
7) Que pensez-vous du « lobbying », quel impact sur les dirigeants d’entreprise ?
8) Crise économique, mondialisation, délocalisation, quel est l’ impact sur la couverture RCMS ? Dans quelle proportion ? Une augmentation de la sinistralité peut-elle découler sur une refonte de la couverture RCMS ?
9) Pouvez-vous m’expliquer quels sont les risques aujourd’hui pour un dirigeant Français qui ouvre une succursale à l’étranger ?
10) Comment se porte votre ratio S/P, l’équilibre est-il fragile ? Y a-t-il dans l’affirmatif un risque d’anti-sélection ?
11) Compte tenu des mise en cause de plus en plus importante des dirigeants d’entreprise, pensez- vous qu’il est possible aujourd’hui que les assureurs se retirent de ce marché ?
12) Allons nous vers une refonte du contrat RCMS ? Peut-on envisager de retirer certaines couvertures et en proposer de nouvelles (Risque Politique, Risque de kidnapping (garde du corps, risque de séquestration).
13) Ne pensez-vous pas qu’il y a une perte de moralité ? En référence à une rémunération délirante des grands patrons du CAC 40 ? Y a-t-il des autorités de contrôle qui surveillent les plus grands dirigeants ? Si oui, lesquelles ?
14) Quelles sont vos préconisations sur le marché de la RCMS ? Peut-on explorer de nouveaux marchés (risques de masse) ? C'est-à-dire proposer le contrat RCMS aux petites entreprises afin d’équilibrer le portefeuille ?
15) Quelles solutions d’assurances propose CHARTIS face