Rapportde stage df2
c.Juridique
La fédération nationale des caisses d’épargne et de prévoyance est constituée selon les modalités prévues par la loi du 1 er juillet 1901 relative au contrat d’association, elle regroupe l’ensemble des caisses d’épargne et de prévoyance représentées par trois membres de leur directoire, dont le président
e.Financement
Il y a un financement d’ordre public comme :
-Conseil général du nord : 1 519 200 euros
-Subvention de l’Etat : 90 000 euros
-Subvention des caisses retraites : 70 000 euros
Financement privés
Prêt plus foncier sur 50 ans 654451 euros
Prêt plus foncier sur 40 ans 4 990 804 euros
Subvention Terrain 54 868
Financement mobilier
Conseil général du Nord : subvention 86 112 euros
f.Les usagers :
A La résidence Noël Leduc, comprend un espace particulier au rez-de-chaussée dans l’aile C accueille 12 personnes désorientées qui souffrent de la maladie d’Alzheimer ou de pathologies apparentées. La communication, l’accompagnement, les soins, les animations proposées sont organisées et adaptées en fonction de leur maladie et de leurs difficultés. Une autre unité de vie au rez-de-chaussée située dans l’aile A accueille 12 personnes handicapées vieillissantes présentant une déficience intellectuelle. Elles sont accompagnées au quotidien par du personnel dédié qui leur propose de nombreuses activités ludiques et thérapeutiques adaptées. Au rez- de- chaussée se trouve un salon où l’on peut regarder la télévision, deux salles à manger ; équipées d’une verrière, et d’une climatisation ce qui est très agréable pour les résidents. Puis, une salle de soins, des réserves, une buanderie, deux vestiaires, une salle d’animation, le salon de coiffure.au 1er étage nous avons des bureaux.
D’une superficie de 21 m2, les 72 logements sont tous équipés d’une salle d’eau avec lavabo, douche avec siphon de sol et de toilettes, adaptées à confort des résidents.
Si les gestes quotidiens et les déplacements sont devenus