rapport
1. Obtenir une certification ou un label permettra de rassurer et de mettre en confiance le client : il indique que le restaurant n’a pas ou plus de problèmes sanitaires et prouvera que le restaurant répond à des critères de qualité.
2. Cette décision ne relève pas que de la directrice. En effet, elle concerne aussi les responsables des différents restaurants Wok and Work. Si l’obtention d’un label ou d’une certification est validée, les directeurs devront consacrer du temps à la concrétisation de cette démarche. De plus, cette obtention leur imposera des contraintes qu’ils n’avaient pas auparavant. Ils auront peut être des choses à changer dans leur restaurant à cause de cette obtention qui va venir perturber leurs habitudes de travail. Enfin, il peut être bénéfique d’avoir plusieurs avis sur la question.
3. Pour susciter l’intérêt des différents responsables, il faut leur expliquer les avantages d’un label ou d’une certification :
- cette démarche fera sûrement augmenter le nombre de clients qui seront mis en confiance
- cette démarche a pour but d’augmenter la qualité du restaurant, il deviendra donc plus prestigieux, plus renommé voir plus productif si des changements sont effectués.
4. Pour informer les responsables des restaurants du projet, il est possible de leur envoyer un mail ou un courrier résumant l’idée d’Anaël Souchong en joignant un rapport comportant des explications sur les labels et la certification. Ensuite, quand les responsables ont pris connaissance du sujet, une réunion réelle ou grâce à Skype ou le téléphone peut être organisée pour prendre une décision.