Rapport d'activité
Organisation de la documentation :
Tout d’abord Pour permettre une meilleure organisation et utilisation des documents tel que le mode opération, fiche technique etc. il faut néanmoins qu’il soit à jour et à l’emplacement prévu.
Mon objectif aura été que, à partir de la fiche contenant la liste de toute la documentation devant être mis en place pour l’unité 11 et de vérifié s’il sont tous sur le chantier a partir des référence inscrite dessus. Si nul ne se trouve à leur emplacement prévu ou au chantier, il faut alors faire une demande pour avoir a nouveau ces documents.
Finalement cette situation ma permis d’en savoir plus sur l’organisation des documents et les démarche à faire pour les demandes de besoin.
Recherche des outils :
Les outils et matériel mis a disposition des agents de l’unité 11 est référencié avec leurs désignation (Model, numéro de série, fabriquant etc.).
Travail demandé : Avec la liste des outils mis a disposition, chercher les outils trouver et non trouver se situant dans les atelier de l’unité 11 ensuite les annoter et renseigné leur emplacement.
Après un tel travail, j’ai pu constaté la difficulté pour retrouver l’outillage qui n’est pas seulement utilisé par une seule personne mais par tout une équipe. En conséquence nous retrouvons des outils à des postes autres que celle prévu.
Une fois le travail effectuer la liste est envoyer a la maintenance pour trier et mettre a jour la liste.
Faire une demande d’enregistrement :
Pour commencé à L’unité 11 (au montage KIT) deux nouvel machines a taraudé ont été installé après avoir été commande et livré par l’entreprise qui s’en est chargé. Mais ces machines ne sont pas référencé comme machine appartenant a la SNCF, en conséquence il a fallut faire une demande en cherchant les références et le signalé a la maintenance pour faire les démarches d’enregistrement. En effet si elle tombe en panne ou autre, aucune intervention ne pourra être faite. De plus c’est