Rapport sur les pratiques RSE de PEUGEOT et RENAULT
Pour cela, les entreprises doivent engager une démarche de développement durable qui signifie rechercher une performance non seulement financière, mais aussi sociale et environnementale : c'est ce qu'on appelle la responsabilité sociale.
Notre étude porte sur les rapports 2009 de DD (Développement Durable) des grandes firmes automobiles françaises à savoir : PSA PEUGEOT CITROËN et RENAULT.
La première partie traitera de la description des pratiques RSE et DD au sein de ces deux firmes à travers les actions menées par chacune d’elle et la seconde portera sur la comparaison de leurs pratiques RES et DD et enfin nous donnerons notre point de vue quant à ces pratiques.
I. DESCRIPTION DES PRATIQUES RSE ET DD DANS CHAQUE FIRME
I.1 Description pour PSA PEUGEOT CITROËN
Crée en 1889, le groupe PSA PEUGEOT CITROËN est déjà leader en Europe en nombre de véhicules vendus à faibles émissions de CO2 en 2009. Le Groupe a conçu et commercialisé de nouvelles technologies à impact environnemental réduit : véhicule électrique, hybride, hybride rechargeable. Afin de prévenir l’accident, les véhicules du groupe offrent un comportement routier sur et sont équipés à la conduite efficace (ABS, ESP…). En termes de design, les identités de Peugeot et Citroën ont été renforcées et les marques proposeront des véhicules toujours mieux adaptés aux différents marchés mondiaux.
Enfin, PSA Peugeot