Rapport stage
Ces 8 semaines de stage en entreprise on été synonyme de rupture avec le milieu universitaire d’immersion totale dans le monde du travail. Ce stage a donc eu pour but de me faire découvrir les réalités du monde du travail en tant qu’étudiant et de permettre une auto-évaluation en situation réelle. Le choix de L’usine à Design n’est pas anodin, il est le fruit d’une longue recherche et d’une réflexion sur le marché du travail. J’ai toujours eu la volonté d’incorporer une entreprise de petite taille, de dimension humaine, ouverte et accueillante. Cette entreprise s’appuie sur la grande expérience de Karine en tant que chef de projet design et une synergie de personnalités, atypiques, jeunes et particulièrement dynamiques.
Mon stage a été encadré par un chef de projet design et cela s’est avéré être une opportunité majeure, dans la mesure ou mon objectif de formation ne se limite pas a un simple rôle d’acteur sur un projet, mais a l’apprentissage d’une approche professionnelle globale. La présence de Nicolas (graphiste et développeur Web) n’a fait qu’accroitre mon intérêt pour le stage et permis d’acquérir des compétences dans mon domaine de prédilection, le Design dans sa globalité.
Ce rapport a pour objectifs de retranscrire avec précision l’ensemble de mes activités au sein de L’usine a design et de faire apparaître l’expérience et les compétences que j’ai pu acquérir durant ce stage.
5) MON STAGE ET MA MISSION (Bilan professionnel)
Durant ces 8 semaines de stage, mes priorités n’ont été autre que l’acquisition de compétences multiples dans un secteur d’activité qui présente un intérêt personnel majeur : Le Design & Le web.
D’une manière indéniable, ce stage m’a permis d’assimiler de nouvelles techniques de travail, de nouveaux logiciels informatique ( TU METS LE TRUC OFFICE ICI ) et de manière général un certain niveau de professionnalisme.
L’esprit d’équipe existant chez L’usine a Design a particulièrement retenu mon