Rapport individuel d'association
Au début de cette année, il nous a fallut choisir une commission au sein d’Advancia afin de nous intégrer dans la vie associative (ou sportive) de l’école. Parmi toutes les propositions, j’ai choisi l’association Paris Up Side Down. Celle-ci était la plus adaptée à mes attentes du faite qu’elle a été spécialement créer pour les élèves étrangers et cela m’a permit de développer mon goût pour le contact humain, j’ai ainsi pu faire part aux étudiants quelles perceptions les élèves étrangers d’Advancia avaient de Paris.
Notre association consistait à faire une exposition de photos des différents monuments de la ville de Paris que nous avons été préalablement prendre en photo. Notre commission a été divisée en trois groupes de dix personnes composés uniquement d’élèves étrangers, chacun des groupes devaient faire leur propre exposition. Nous avions chacun une tache plus particulière dans la commission, tout d’abord les chinoises se sont chargés d’aller prendre des clichés des monuments parisiens. Evidemment c’était les plus doués en matière de photo.
Ensuite il a fallu que mes camarades allemandes effectuent des retouches sur le logiciel Photoshop afin d’exposer les photos en très bonne qualité. Dans un même temps, il a fallu aussi faire la publicité de l’événement au sein de l’école, informer les élèves des autres classes de l’exposition que l’on a tenu le 25 Janvier de 18h à 20h. Le marketing de l’exposition s’est fait à travers d’affiches que l’on a posé sur tous les murs de l’école mais également via le bouche à oreille, cette technique a d’ailleurs plutôt très bien marché. L ‘exposition de photo avait bien sur un coût, et nous ne voulions pas dépenser de l’argent personnel dans l’association. En effet nous avons eu diverses charges comme le développement des photos, les affiches publicitaires imprimés en couleur sur un beau papier, des boissons et des biscuits apéritifs offerts pendant le temps de l’exposition.
Nous devions donc