Rapport de stage sur une base aéronavale
Chaque jour pour me rendre à la base, je prenais le car qui passait a 7h du matin pour ensuite commencer la journée à 8h. Lors de notre première matinée en entreprise des règles nous ont été imposées; par exemple: La limite de l'espace de circulation Les horaires de déjeuner L'interdiction des portables dans les locaux
Si nous n'avions pas respecter ces règles, la base aurai convoquée nos parents et nous aurai renvoyé.
Ensuite, nous sommes partis visiter la zone de vie de la base. Tout d'abord nous avons rencontré les coachs sportifs. Ils nous ont expliqué qu'ils entraînent et maintiennent en forme les marins afin de les préparer pour les compétitions Inter Marine.
Puis, les infirmières nous ont présenté une partie de l'hôpital et nous ont expliqué qu'elles soignent les plus minimes blessure (écharde) ainsi que les plus considérables (fracture, entorse).
Lorsque nous avons terminé cette visite, nous sommes partis découvrir le hangar d'un rafale marine accompagnés d'un mécanicien, aussi appelé: «Pistard». Son rôle est de faire la révision quotidienne des avions. Elle s'effectue généralement en fin de journée afin de vérifier si l'aéronef est en parfait état pour son prochain vol. Nous avons eu beaucoup de chance d'être à quelques centimètres d'un rafale marine.
Après avoir déjeuné, nous sommes allés visité l'immense entrepôt ou sont stockées toutes les pièces de rechange des avions ainsi que l'équipement des futurs pilotes: les nouveaux casques les