rapport de stage hospital
Dans le calme d’un parc arboré, au sein de Marseille n’importe qui pourra bénéficier d’un environnement médical multidisciplinaire du confort exceptionnel de l’établissement. Le statue juridique de la Phocéanne est privée a but lucratif, dont le nombre de salarie est de 110 personnes.
L’établissement la Phocéanne
La Phocéanne est divisé en plusieurs service :
- La médecine : admet les patient à partir du domicile (sur prescription du mèdecin) ou des Services des Urgences et d’unités d’hospitalisation publics privés.
Elle comporte deux secteurs : - un secteur Médecine Polyvalente ouvert à tout le Corps Médical, reçoit de la médecine générale, cardiaques, artérielles, pulmonaires, rhumatologiques, neurologiques, néoplasique, gastroentérologie, endocrinologie, sevrage alcoolique. - Une Unité d’Évaluation et de Traitement de la Douleur Chronique, est recensée et agrée par l’ARS comme étant une unité comportant un système de consultation pluridisciplinaire et une hospitalisation dédiée à a la douleur chronique rebelle.
La prise ne charge de la douleur chronique se fait en relation avec les médecins traitants et les milieux d’hospitalisation. L’unité fonctionne selon les critères recommandés multidisciplinaire pour une prise en charge globale de la douleur.
Convalescence ou « soins de suite » et réadaptation fonctionnelle :
Le secteur convalescence et soins de suite reçoit tous les patient quelque soit leur âges, suite à une pathologie aigüe, qu’elle soit médical ou chirurgicale.
Un secteur rééducation permet également d’accueillir et rééduquer les post-opérés orthopédiques, artériels, pulmonaires… ainsi que les malades neurologiques.
C’est ainsi que le secteur