Rapport de stage auchan (chef de rayon)
Stagiaire chef de rayon
Rapport d’étonnement
A mon arrivée dans l’entreprise le 3 Novembre 2008 j’avais peu d’expérience dans le domaine de la grande distribution. En effet mis-à-part un contrat étudiant sous l’enseigne Décathlon pendant un an et quelques missions d’intérim j’étais novice dans ce secteur d’activité. Cette expérience m’avait cependant permis d’avoir une vision globale de l’organisation d’une GMS.
Ma première journée de travail chez Auchan fut riche en découverte ainsi qu’en prise de conscience. J’ai pu effectuer ma JNE et en retire plus de connaissance en ce qui concerne l’historique d’Auchan, la sécurité en entreprise, et les bases du commerce.
Très rapidement on me confie une petite mission : l’approvisionnement du plateau B de l’entrée magasin en crémerie et traiteur. Pour cela j’enfile des chaussures de sécurité et je me sers d’un tire-Pal électrique. J’avais déjà utilisé ce type de machine lors de travaux en intérim pour Leader Price et donc j’ai pu accomplir cette tâche sans trop de difficulté.
La difficulté principale de cette journée et d’essayer tant bien que mal de retenir les noms des différents collaborateurs qui me furent présenté. En effet je renonce rapidement en me contentant uniquement des équipes qui composent mes rayons. J’ai trouvé l’accueil des ses dernières très sympathiques et la première impression fut plutôt bonne.
Durant la première semaine je me familiarise avec les machines : tire-Pal électrique/manuel, portes de réserve (assez rapide à la fermeture…), broyeur de cartons, bennes, AS400, balisage électronique… Ainsi qu’aux abréviations et jargon relatif à Auchan et la grande distribution. J’essaye de retenir le nom de tous les rayons et de repérer l’emplacement des PGC afin de pouvoir