Questions sur mackenzie king
Questions générales :
1. Dans les antécédents familiaux de King, on ne rapporte pas de troubles psychiatriques sérieux ayant requis l'attention de spécialistes du domaine. Mais néanmoins, sa généalogie est intéressante. Que pouvez-vous en dire?
On dirait qu’il existait un sens de l'anxiété au sein de la famille de King – sa famille s'inquiétait du fait que King voulait quitter Toronto pour étudier ailleurs, ainsi que s’il rencontrait une femme et se mariait, …afficher plus de contenu…
Tandis que ses relations n’étaient pas toutes parfaites, elles n’étaient pas significativement dysfonctionnelles non plus (sauf sa relation avec sa mère, mais c’est la seule exception).
Un trouble obsessif-compulsif serait plus probable car King entrainait des obsessions
(préoccupation avec les pauvres) car on pourrait dire que ses rituels s’agissaient comme des compulsions pour réduire son anxiété. Cependant, encore une fois, ces obsessions et compulsions ne causaient pas une détresse ou perturbation du fonctionnement significative. Au contraire, il semblait que King ait canalisé son souci des pauvres vers la création d'un État- providence qui profiterait à l’ensemble du pays …afficher plus de contenu…
-les femmes : King n’a jamais eu de relation affective prolongée avec une femme, mais il fréquentait des prostituées avec de remords. On dirait que King a externalisait sa sexualité qu’avec les prostituées.
King cherchait plutôt des femmes maternelles, riches et chrétiennes. Il avait écrit dans son journal « Si je pouvais seulement trouver une épouse telle que ma mère, comme j’en serais infiniment heureux » (p. 34). On pourrait en déduire que ce désir a entravé sa capacité à trouver une femme digne d'être dans une relation amoureuse à long terme. 7
Il a quand même eu trois femmes importantes dans sa vie, qui étaient toutes plus âgées que lui et qui ont joué des rôles maternels dans sa vie, qui prenaient soins de lui. King cherchait