Quelque chose
-Mais pourquoi docteur ? J’ai fait exactement ce que vous m’avais dit de faire mais ca ne marche pas, les cauchemars se répètent encore et encore des que je m’endors, s’il vous plait docteur ces cauchemars me rendent fou, cela fait des semaines que je ne dors plus !
-Je suis vraiment désolé mais je ne sais vraiment pas que faire, je n’ai jamais eu un cas comme le votre… normalement une de mes tisanes que je fais spécialement venir du nord font l’affaire, mais là…
Les cauchemars que je faisais, étaient vraiment très bizarres, ils étaient noirs, tout ce que je voyais c’est le noir qui ne finit plus, et aussi les bruit qui étais les uns encore plus étranges que les autres. Dedans, je suivais les bruits sans vraiment savoir ou je vous, et chaque cauchemars je sentais quelque choses qui s’approchait de moi, mais, venait-t-il en bien ou en mal ? J’ai raconté au docteur exactement ce que je sentais a chaque cauchemars et lui, il s’y intéressait d’avantage et ne cesser de me poser des questions. Bref, après une longue séance avec ce psychanalyste je rentrais chez moi en pensant à ce qu’il m’avait dit sur cette noirceur :
-Les enfants ont peur de la noirceur... et beaucoup d'adultes aussi! L'obscurité empêche de voir, faculté qui permet de se prémunir contre les dangers. Aussi, la noirceur invite au sommeil, état d'inconscience dans lequel on glisse dans l'imaginaire. On peut alors se convaincre de la présence de bêtes, d'insectes ou de tout autre être malveillant. Cette sensation d'inquiétude rattachée aux ténèbres remonte à la nuit des temps.
Mais avais-je vraiment peur du noir ? D’après mes souvenirs je m’étais toujours senti a l’aise quand je vivais avec mes parents et que nous n’avions plus de bougie lorsque papa avait oublié d’en acheter et cela arriver beaucoup a cause de son âge. Et dans ma chambre, je n’allume presque jamais une chandelle sauf quand je lis un livre le soir, j’ai toujours dormi sans lumière…
Je suis rentré chez moi, perplexe,