La chose
Il est né à Yancy Street, New York, de famille juive1. Meilleur ami de Red Richards depuis leurs années d'étudiant, il embarqua dans une fusée avec lui, sa fiancée Jane Storm et le jeune frère de celle-ci, Johnny. Le but était de visiter l'espace avant les Soviétiques, et Ben était le seul membre de l'équipage réticent à l'expédition. Cependant, des rayons cosmiques vinrent les frapper, et provoquèrent d'étranges mutations dans leur corps. Ils firent un atterrissage forcé sur Terre. Benjamin Grimm prit l'apparence d'un être de pierre et acquit une force surhumaine. Jane, choquée par sa transformation, dit qu'il s'était transformé en "chose".
Red ayant acquis le pouvoir d'élasticité, Jane celui d'invisibilité, Johnny celui de vol et de pyrokinésie, Benjamin celui de superforce, ils décidèrent d'unir leurs forces, sous le nom des Quatre Fantastiques. Benjamin prit le nom de la Chose, en référence à ce que Jane avait dit plus tôt.
Depuis sa transformation, Benjamin montrait souvent un tempérament amer et colérique, complexé par son nouveau physique repoussant, ce qui le menait surtout à se bagarrer avec Johnny, qui en retour s'amusait à l'agacer régulièrement. Grimm était amoureux de Jane, mais celle-ci aimant Red, il dut se résoudre à abandonner cet amour sans issue. Il finit par rencontrer Alicia Masters, une jeune femme aveugle qui ressentit sa bonté intérieure. Ils finirent par former un couple, mais le croyant décédé, Alicia finit par épouser Johnny.
La Chose reprit plusieurs fois sa forme humaine originelle, soit par hasard, soit par aide de Richards (se sentant coupable de son état), mais jamais en