Puma
« PUMA » est à la base une histoire de famille.
D’origine allemande et cordonniers de père en fils, les deux frères Dassler, Adolf et Rudolf étaient proches et fondent ensemble dès 1924, la société de chaussures Gebrüder Dassler Schuhfabrik.
Mais pendant une période ils mettent l’entreprise entre parenthèse car ils partent tous deux pour le front, ils laissent alors les reines de la société à leurs femmes respectives. Une fois de retour, les deux frères se retrouvent entre des conflits familiaux ingérables, ils se voient contraints de se séparer.
C’est alors qu’Adi (Adolf) fonde Adidas et Rudolf fonde Puma en 1948.
C’est alors que la marque PUMA va se faire sa propre image grâce à un historique très prometteur.
- 1948 : Création de Puma Schuhfabrik et du premier logo de la marque , et présentation de PUMA ATOM première chaussure de football de Puma.
Premier logo Puma de 1948 créé en 1948. Première chaussure de football par PUMA appelé ATOM.
- 1949 – 1950 : Création et commercialisation des premières chaussures de sport à crampons. - 1952 : Première médaille d’or sous les couleurs de la marque, remportée par Josef Barthel de Luxembourg au 1500 mètres et lancement de super ATOM. - 1959 : Sous la dénomination sociale PUMA- Sportschuhfabriken Rudolf Dassler KG, PUMA devient une société à responsabilité limitée. - 1986 : PUMA devient une société anonyme. - 1993 : Jochen Zeitz devient Président Directeur Général de la société.
Jochen Zeitz
- 1998 : Avec la collaboration du designer Jil Sander, Puma lance une nouvelle collection de vêtements de sport qui allie sport et mode. - 2000 : Premier magasin en ligne sur www.puma.com - 2004 : Le célèbre designer Philippe Starck met son talent au service de la marque.
Philippe Starck
- 2007 : Rachat par le groupe