Pubis
Aller à : Navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Ne doit pas être confondu avec Pif le chien.
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir PAF.
Paf le chien est une blague basée sur la mise en relation entre le nom d'un animal subissant un accident, et l'onomatopée décrivant le son que cet accident produit.
Sommaire
1 Blague originale 2 Variations 3 Jeux 4 Voir aussi... 4.1 Bibliographie 4.2 Références 4.3 Articles connexes
Blague originale
La blague originale met en scène un chien victime d'un accident de la route, en jouant sur la ressemblance avec le personnage de bande dessinée Pif le chien.
« Tu connais l'histoire de Paf le chien ? C'est l'histoire d'un chien qui traverse la rue. Une voiture arrive, et paf ! le chien. »
Variations
Cette histoire possède diverses variantes.
"Paf le gamin" : C'est le Paris-Dakar qui passe. Et paf, le gamin ! Flip Flap la girafe : C'est une girafe qui se promène et il y a un hélicoptère qui passe. Et Flip Flap la girafe ! Grouik la grenouille : C'est une grenouille qui se promène, et il y a une voiture qui passe. Et grouik la grenouille ! Fleuteupeu-Fleuteupeu le dauphin : C'est un dauphin qui nage, un hors-bord passe et Fleuteupeu-Fleuteupeu le dauphin. Hop le renard et Paf le chien : Un chien poursuit un renard. Ils arrivent près d'une grosse souche. Hop le renard et Paf le chien. Creu l'escargot : Un escargot se promène, arrive un piéton et Creu l'escargot. Schtroumpf le hamster : C'est la femme de ménage qui passe l'aspirateur et Schtroumpf le hamster. Zip le pingouin : C'est un pingouin qui se balade sur la banquise, et Zip le pingouin. Slurp la limace : C'est Robert qui mange sa salade et Slurppp la limace. Bzz l'abeille : C'est une abeille qui se pose sur une ligne à haute tension et Bzz l'abeille. Bzz le bébé : C'est l'histoire d'un bébé qui joue