pub k2r
Description :
Premièrement, on constate que les deux affiches publicitaires sont similaires dans leur conception.
Deux personnes, dans la même ligne de force, regardent la tâche qu’ils viennent de se faire à cause d’un hamburger et d’un café (on suppose). Ils ont tous deux la trentaine mais sont de sexes opposés.
Ce sont des citadins, l’un est dans son bureau ous on appartement tandis que la deuxième est dans un parc, un jardin public.
Le bodycopy est placée au niveau de la ligne de force du tiers horizontal inférieure et le pack shot, quant à lui, est situé en bas à droite.
Les taches sont représentées par deux insectes, une coccinelle et une papillon.
Interprétation :
Le spray K2r est placée de telle façon à ce que la tête du spray soit orientée vers les taches « insectes » et de ce fait, cette pub vante alors les effets pratiques et la disponibilité du produit.
Quant aux insectes, ce ne sont pas ceux qui paraissent repoussant tels que les araignées, les guêpes ect. Non il s’agit d’insectes qualifiés de « mignonnes ». Et ainsi, diminuer l’effet répugnant que peut avoir une tache dans nos esprits. De plus, il s’agit d’insectes volants, la tache peut alors partir d’un « battement d’aile » sous le simple effet d’un coup de spray K2r.
L’esprit écologique est aussi bien présent avec ses insectes et le mettre en situation dans un milieu urbain montre que les bienfaits de la nature et des produits soucieux de celle-ci peuvent aussi être accessible et utile en milieu urbain.
En effet, dans les mœurs, l’esprit écolo est rataché à un esprit très campagnard, agricole et un peu has-been pour la population urbaine, de nature stressée et pressée.
Cependant, nous pouvons confondre cette pub avec un nouveau type d’insecticide tant le packaging est semblable à ceux que l’on peut trouver dans la grande distribution, les magasins de bricolage ou les magasins spécialisés.