prêt d'usage
PRÊT DE LOGEMENT
PRÊT À USAGE
(Commodat)
Avertissement : Le présent modèle doit être utilisé sous réserve du respect des conditions légales, réglementaires et conventionnelles de sa validité et de son efficacité. Le rédacteur ou l’éditeur ne peut être tenu des conséquences directes ou indirectes d’un usage de ce modèle dans les conditions non prévues par la loi, ou des modifications qui y seront apportées par son utilisateur. Le présent modèle ne constitue qu’un acte simplifié type et non pas un modèle personnalisé susceptible d’être adapté à toutes les situations. Le présent modèle ne remplace pas une consultation d’un professionnel du droit et ne saurait s’y substituer.
Comment remplir ce modèle : Complétez les blancs, remplacer toutes les mentions en rouges par vos données personnelles, suivez les indications en italiques, cochez les cases correspondantes à votre situation, aucune mention en rouge ne soit subsister. Le bail doit être signé en autant d’exemplaires que de parties.
PRÊT À USAGE
(En application des article 1875 et suivants du Code civil)
Le présent contrat est composé : d’une première partie comprenant toutes les conditions particulières et spécifiques du prêt à usage d’une seconde partie comprenant toutes les conditions générales qui lui sont applicables.
ENTRE LES SOUSSIGNES :
Ci-après dénommé LE PRETEUR
ET
Ci-après dénommé L’EMPRUNTEUR
IL A ETE CONVENU CE QUI SUIT :
LOI APPLICABLE
Le présent contrat est soumis aux dispositions du Code civil sur le prêt à usage, il est consenti intuitus personae, pour une durée limitée et à titre gratuit.
CONDITIONS PARTICULIERES
PRET
Le prêteur prête à titre de prêt à usage, conformément aux articles 1875 et suivants du Code civil, à titre personnel à l'emprunteur, qui accepte, les biens ci-après désignés :
DESIGNATION DES BIENS
Les biens loués sont constitués par :
Un appartement situé dans