Présentation d'une entreprise rapport de stage fleuriste
Sur la façade verte foncé du magasin, il y a l'enseigne « Artisan Fleuriste ». En dessous, des vitrines où sont disposés différentes compositions ou objets selon le moment de l'année (par exemple, la vitrine était rouge pour la Saint Valentin et blanche pour Noël). Quelques fleurs sont exposées sur le trottoir, généralement des fleurs coupées, mais uniquement lorsque la température le permet (ou le choc thermique avec ces températures négatives agressera les fleurs, et elles faneront plus vite !). Les autres fleurs – c'est à dire la majorité – restent à l'intérieur du magasin, qui reste toujours frais, en été comme en hivers.
La décoration intérieure dépend elle aussi beaucoup des périodes de l'année, non seulement parce que le magasin s'adapte aux grands événements, mais aussi parce que les compositions florales sont rarement les mêmes. Je suis arrivée peu avant la Saint Valentin, les vitrines étaient donc dans les tons rouges, et les fleurs à l'intérieur du magasin n'étaient pas spécialement rouges, ils avaient choisi de garder les couleurs ordinaires même si quelques décorations rappelaient l'événement. J'ai remarqué qu'ils aimaient beaucoup le blanc.
Derrière la boutique se trouve l'atelier où sont confectionnés les bouquets et les compositions florales. L'atelier est toujours assez froid même. Il n'y a ni climatisation, ni chauffage car un choc thermique serait mauvais pour les fleurs, mais ils font en forte de garder l'atelier et la boutique entre huit et dix degrés. Les plans de travail qui s'y trouvent sont sûrement la partie la plus utilisée de tout le magasin. Ils y font absolument tout dessus et jettent par terre, sur le sol de