Présentation de la marque caudalie
6 Place de Narvik
75008 Paris
France
Une histoire de passion …
La marque Caudalie est née de l’intérêt très vif de Mathilde et Bertrand THOMAS pour la vigne et d’une rencontre, en 1993, avec le Professeur Vercauteren de la Faculté de Pharmacie de Bordeaux sur les terres du Château Smith Haut Lafitte. Ce spécialiste en chimie des substances naturelles leur révèle que les pépins de raisins contiennent des principes actifs anti-oxydants très puissants contre le vieillissement cutané : les polyphénols. Le couple décide alors de lancer une ligne cosmétique exploitant les bienfaits naturels de la vigne.
C’est donc, en 1995, en hommage à la vigne, que le couple décide de baptiser la nouvelle gamme cosmétique « Caudalie », marque qui se veut naturelle, efficace, et glamour à la fois.
Il est à noter qu’une caudalie est un terme œnologique, désignant l'unité de mesure de la durée de persistance en bouche des arômes du vin après la dégustation. Une seconde de persistance est égale à une caudalie. Plus un vin est grand, plus il a de caudalies.
Il n’y a pas de miracle contre le vieillissement, il y a des brevets …
Symbole d’innovations, Caudalie s'appuie sur ses trois brevets exclusifs déposés en collaboration avec la Faculté de Pharmacie de Bordeaux et sa propre équipe de chercheurs.
• Le premier brevet, sur l'extraction et la stabilisation des Polyphénols de pépins de raisin (OPC) pour leur action anti-âge et anti-oxydante, est déposé en 1994.
• Le second brevet, attesté en 1999, sur le Resvératrol, puissant stimulant du renouvellement cellulaire ayant également des propriétés anti-rides et raffermissantes
• Le troisième brevet sur la Viniférine de vigne, la molécule naturelle la plus efficace contre les taches, déposé en 2004 La cosm’éthique : l’alliance entre efficacité, naturel, glamour et écologie …
La philosophie, ou « cosm’éthique », de Caudalie est de formuler ses produits avec un