Pré projet
J’ai 34 ans, j’habite en bretagne
J’ai par le passé eut l’opportunité de travailler comme animatrice en centre de loisirs de 15 à 21 ans, ensuite j’ai fait pleins de petits boulots, par la suite j’ai été assistante maternelle pendant 2 ans et depuis 6 ans je suis maîtresse de maison en MECS à château Joly ( à Saint Romain de Colbosc ).
J’aime le contact humain, je sais me montrer à la fois patiente, attentionnée et ferme, si nécessaire. Etant Maitresse de maison en MECS, je connais le travail en équipe pluri professionnelle. J’ai également une grande ouverture d’esprit et un grand sens de l’organisation. J’ai voulu faire cette formation pour réaliser un objectif et non pas parce que je n’aime pas mon travail mais pour pouvoir aider un peu plus les personnes. Alors, j’ai dis « plus« , mais je devrais dire les aider d’une autre manière, puisqu’une maitresse de maison est très importante aussi dans le quotidien des enfants. Pour cela, il me faut aller plus loin que le fait, d’être Maitresse de maison et d’observer mes collègues éducateurs. IL me faut donc acquérir des compétences. La formation et le stage sont les moyens pour réaliser cet objectif, ce qui me permettra à la fois d’acquérir des connaissances théoriques et des aptitudes pour maitriser ce métier.
Pour le moment je ne connais que les enfants en MECS et j’aurai aimé découvrir le secteur du handicap. J’ai un peu d’appréhension quand je croise des personnes en situation de handicap, je voudrais donc apprendre à connaitre les particularités de leur quotidien, leur façon de vivre et voir comment on peut aider ces personnes. C’est pour cela que j’ai chercher dans ce champ. J’ai donc eu une réponse positif au foyer de