Projet tutoré
Le choix de travailler dans le milieu sportif est venu depuis le cursus lycéen. En effet, étant passionné de sport, j’ai pensé à me diriger vers le professorat de sport. Donner l’envie de faire pratiquer des activités physiques à des enfants a toujours été un moteur. Pratiquant le football depuis longtemps, j’ai eu la chance de prendre en charge des catégories de jeunes pendant 3 ans.
Cependant, en entrant à l’université, mon point de vue changea et le choix de me diriger vers l’éducation s’est affaibli. En effet, j’ai obtenu un travail dans le secteur de la logistique où l’objectif est de livrer des magasins de distributions spécialisés (Décathlon) dans un temps donné. De plus, faute de temps vis-à-vis du travail personnel qu’il fallait fournir à l’université et mon travail à temps partiel, j’ai du abandonner mon rôle d’éducateur.
Au fil des années, il a fallu faire un choix au niveau de la spécialité et c’est bien entendu en prenant le management du sport que je sais où je me dirige professionnellement. En effet, mon travail est en quelque sorte « l’anti chambre » d’un magasin et ma volonté est, dans un premier temps, rentrer en tant que vendeur tout en poursuivant mon cursus et dans un deuxième temps, pouvoir monter les échelons afin de devenir Directeur de magasin…
Ce projet n’est pas le fruit du hasard car j’ai pu exercer un stage dans un magasin durant ma 3eme année de Licence et cela m’a donné envie de recommencer et plus précisément d’en faire mon métier. Ce secteur de la distribution m’a attirée puisque je recherche la relation avec le client, mais aussi partager ma passion pour le sport (donner envie de pratiquer avec de bons matériels…), et répondre aux attentes.
Donc il faut pouvoir répondre à certaines qualités et à un profil recherché. De plus, en travaillant en logistique, on développe des points similaires recherchés en magasins donc cela peut servir d’atout lors de la passerelle logistique-magasin. C’est pourquoi, le