Notre programme c et une simulation de jeu mot croises , il permet au utilisateurs plusieurs options 1. le chargement d’un grille particulière ; 2. la visualisation des cases de la grille et des définitions des mots ; 3. la saisie d’un mot ou d’une ou plusieurs lettre, et leur positionnement dans la grille (horizontalement ou verticalement) ; 4. la vérification de la validité d’un mot ; 5. la vérification de la validité finale de la grille ; l'application se compose de deux patie ,une partie pour gere tous les options presente precidament et une autre pour la mise de l'interface graphique (mise en page +actions des boutons ) 1. pour commence ,une grille est modelise par une structure qui regroupe les informations necessaires pour rependre a tous les commande de l'utilisateur struct grille_s { char path[256]; /* Path du fichier */ int dimension; /* Dimension de la grille */ int n_horizontal; /* Nombre d'indices des mots à l'horizontal */ int n_vertical; /* Nombre d'indices des mots à la verticale */ struct indice_s **indice_horizontal; /* Indices des mots à l'horizontal */ struct indice_s **indice_vertical; /* Indices des mots à la verticale */ char **tableau; /* Grille remplie par le joueur */ char **tableau_solution; /* Grille solution, contenant les mots à trouver */ }; le traitemant des commendes de l'utilisateur son tous regroupe dans le fichier parser.c dans ce fichier existe une seul fonction qui est lire_commande(struct grille_s **grille,char buffer[32]) qui prend en entre la grille de jeu deja charger et la commande de l'utilisateur sous forme d'une chaine de caratere de la forme suivante : identificatuer de commande +donnees necessaire pour l'execution de la commande code c : int { struct grille_s *g = *grille; char ok; ok = 0; printf("> "); fflush(stdout); if (buffer== NULL) { perror("fgets"); si la commade est null ,rien a faire return 1; return 1; } lire_commande(struct grille_s **grille,char buffer[32])