projet de stage
PROJET DE STAGE AU RQGE
PAR
MÉLISSA PHILLIPS
BACCALAURÉAT EN SCIENCE DE LA COMMUNICATION
FACULTÉ DES ARTS ET DES SCIENCES
PROJET PRÉSENTÉ À FRÉDÉRIC TRUAX
DANS LE CADRE DU COURS COM3000
STAGE EN COMMUNICATION 1
DÉCEMBRE, 2014
Code Permanent : PHIM26549201 / Matricule : p1014629
Adresse postale : 5841 rue Jeanne-Mance, Montréal, Québec H3T 4K9
Numéro de téléphone : 438-823-5834
Courrier électronique : phillips.melissa@outlook.com
Réseau Québécois des groupes écologistes
Le réseau québécois des groupes écologistes (RQGE) est un lieu de réseautage destiné aux organismes environnementaux afin de promouvoir et faciliter l’émergence d’une société écologique. Il compte à présent, quatre-vingt groupes membres à son actif.
Soucieux de favoriser la communication, le partage d’informations et le soutien de ses groupes membres, le RQGE se veut également un partenaire d’action politique en représentant leurs revendications communes auprès du gouvernement. Il est entre autre question d’un financement adéquat et d’une reconnaissance concrète pour leurs apports à la protection du patrimoine naturel, à la santé publique et au mieux-être de la société québécoise1.
En tant qu’unique organe de représentation du secteur communautaire environnemental de la province, le RQGE veille non seulement à la défense des droits des groupes écologistes mais veut aussi augmenter leur capacité d’organisation et d’action et ce, en mettant à leur disposition un éventail d’outils de référence en matière environnementale, politique et communicationnelle.
Le RQGE, c’est trente ans de lutte écologique mais aussi, sociale. En cherchant à collaborer avec divers groupes communautaires autonomes, l’organisme veut partager ses préoccupations écologiques au même niveau que celles d’ordre social et culturel.
Maître de stage.
Anipier Maheu
514-587-8194
454 Avenue Laurier Est, Montréal (QC) H2J 1E7