Projet de soins
Mme L présente des antécédents médicaux tels que :
- hypertension traitée par ZESTRIL® 20mg le matin, CELECTOL ®200mg le matin,
- diabète non insu lino dépendant traitée par DIAMICRON®60mg le matin
- dépression traitée par DEROXAT® 20mg le matin
- de plus dans son traitement Mme L à de l’IMOVANE® 7,5mg (au coucher) pour dormir, du FORLAX® 10g (le soir) et du LANSOYL®(le soir) pour la constipation.
Mme L est retraitée et vie seule à son domicile. Elle reçoit la visite de ses filles presque tous les jours. Celles-ci s’occupent de tout pour leur mère. Mme L reçoit l’aide d’une femme de ménage et une aide à domicile. Mme L ne présente pas de mutuelle donc on peut se demander qui prend en charge son hospitalisation.
Mme L est entrée suite au passage au SARU pour des troubles du comportement et un maintien à domicile difficile du à l’épuisement de l’aidante qui est sa fille. De plus celle-ci présente des hallucinations dans le contexte d’une hyperthermie et une déshydratation.
Son poids et sa taille on était prise, ils sont de 53 kg et de 1m48 se qui fait un IMC de 24,2 ce qui est tout à fait correct cependant Mme L mange peu. Il faudra donc surveiller le risque de dénutrition. De plus on peut voire une grande fatigue de Mme L.
Le diagnostic médical est donc le suivant : Mme L présente une altération de l’état général et des troubles du comportement. L'altération de l'état général (AEG) désigne un syndrome associant trois symptômes : une anorexie (diminution ou perte de l'appétit) ; une asthénie (fatigue générale) ; un amaigrissement (perte de poids supérieure ou égale à 5 % du poids habituel)
Problématique : prendre en charge l’altération de l’état général et ses troubles du comportement, tout en