Programme d'entraînement
État de santé :
En me basant sur les tests physiques, je peux conclure que mon état de santé est relativement bon, vu que mes résultats se situent aux alentours de 5 et de 5+. J’ai aussi amélioré mes résultats dans certains tests, dont les redressements assis, ce qui me rend plutôt fière puisque je me suis entraînée toute l’été afin de réaliser un demi-marathon lors du marathon des deux-rives. Lors des tests physiques, j’étais donc au sommet de ma forme. Par contre, il y a environ trois semaines, j’ai subi une opération à la mâchoire ce qui m’a empêcher de faire de l’exercice physique pendant de longues semaines. Alors, en ce moment, ma forme physique est moyenne, mais je me donne à peu près deux mois pour revenir à mon état physique initial.
Objectifs :
Un des objectifs que je souhaiterais vraiment atteindre est de courir un 10 km en dessous de 50 minutes. Mon record personnel est de 52.10 minutes. Cela me demandera donc de la motivation afin de réussir à retrancher au minimum 2.10 de mon meilleur chrono, ce qui est énorme. Cela me tiens vraiment à cœur et je compte le réaliser lors du demi-marathon international de Québec qui se déroulera en mai. Même si c’est dans longtemps, je préfère commencer à m’entraîner d’avance, ce qui me donne une meilleure chance de réaliser mon objectif. Un autre de mes objectifs est de courir le demi-marathon du marathon des deux-rives en 2h. C’est un objectif qui, d’après moi, est réalisable avec beaucoup de travail et de motivation. Mon dernier objectif est d’augmenter la masse musculaire au niveau de mes bras et de mes épaules, pour ainsi avoir un service et une attaque plus en puissance au volley-ball, puisque je n’ai pas assez de force pour en faire de forte, et cela me nuit grandement lors de nos tournois.
Poursuite de mon entraînement :
Afin de poursuivre mon programme d’entraînement sur une longue période, je vais, avec les semaines, augmenter progressivement la difficulté, en augmentant, par