Processus de recrutement
Besoins de recrutement :
Au sein de toute organisation économique, le rôle que joue le comptable dans la description des échanges économiques est nécessaire. Aujourd’hui, le besoin en recrutement des comptables connaît, à l’inverse de la majorité des autres postes, une évolution significative. Cette évolution va de pair avec les nouvelles exigences en matière de transparence comptable et financière qu’on exige des entreprises françaises, une conséquence directe de la crise.
Plus de vigilance nous amène donc à devoir recruter plus de comptables. Mais ce n’est pas seulement une question de quantité car il faut aussi recruter de bons comptables. En effet, les compétences sont ici très importantes car elles peuvent assurer une grande efficacité au travail, c'est-à-dire l’obtention d’un travail précis, juste dans des délais très court.
Profil
De formation supérieure en comptabilité minimum BAC + 2 (BTS Comptabilité, DUT, Université ou Ecole de commerce) vous justifiez d'au moins deux ans d'expérience dans un poste similaire.
- La maîtrise de SAGE100 est impérative.
- Maîtrise de la suite Office (Excel, Power Point, Word)
- Expérience sur SAP
- La maîtrise de l'anglais serait un plus.
- Efficace, rigoureux, polyvalent et ouvert d'esprit.
Recherche
- les candidatures spontanées
En ce qui concerne le domaine de la comptabilité, les candidatures spontanées sont peu nombreuses, elles ne constituent donc pas le moyen de recrutement principal.
- le site Internet
Le site permet aux candidats de prendre connaissance des postes réellement disponibles, et d’y postuler directement. Les coûts de traitement sont donc moins élevés que pour les candidatures spontanées, c’est le principal canal de recrutement pour les comptables.
- Pôle Emploi
Le Pôle Emploi permet une efficacité accrue car il y’a une présélection des candidats. De plus c’est un service gratuit. Le traitement des candidatures a ensuite un coût modéré, mais le