Procedures de controle et de traitement des caisses a la sodeci
Mail 1
Chères Dames,
Par ma voix, recevez les salutations les plus nourries d’une génération certes agissante mais trop souvent oubliée par nos différents gouvernants qui se sont succédé. En effet, ce n’est un secret pour personnes que les affaires d’un état se gèrent par génération. Comme pour dire « à chaque génération sa lutte et ses défis ». Alors diantre ! Quel est donc ce pays où l’on veut s’intéresser aux problèmes du chômage et de l’emploi des jeunes tout en mettant sous l’éteignoir une génération (70-80) réellement mise en cause ?
Oui ! Cette génération dont la plupart des géniteurs est issue de la cohorte (40-60) c'est-à-dire celle qui est actuellement aux affaires dans notre pays et qui pour certains individus la composant, en proie à la sclérose se sont laissés gagner par le népotisme, le favoritisme, l’égoïsme, la corruption, la médiocrité, la facilité avec un penchant démesuré pour la débauche et que sais-je encore ? Bref, autant de vices qui ont contribué à la déperdition de notre société, une société qui par la force des événements se trouve être aujourd’hui sans repères et en toute déconfiture. Toutefois, l’heure n’est plus au désespoir car l’aurore point à l’horizon. C’est pourquoi, j’ose croire que notre brillantissime président le Dr Alassane Dramane OUATTARA dont la prise de fonction augure de l’espoir pour tout ivoirien, se départira de cette pègre qui bien que n’honorant pas notre société, nous la voyons s’agiter autour de lui. Alors, vivement que sa détermination soit d’autant plus grande encore face à ces maux dont nos habitudes et notre passiveté ont rendu endémiques voire même séculaires. Et que son mandat fusse t-il placé sous le sceau de la renaissance doive être impératif et réellement impersonnel.
Par conséquent, pour mener à bien sa mission, il doit se dire qu’il n’est redevable qu’au peuple ivoirien dans toutes ses composantes, toute tendance confondue. Si ce n’est le cas, il