Pourquoi netflix ne mais pas le cinema en danger
Parmi les titres les moins chers figurent Sahara, ou encore Raison et Sentiments, tous deux acquis pour 19.500 euros chacun.
Dans les tarifs les plus élevés on trouve ceux du long métrage aux trois Oscars, The Social Network, sur l'histoire du fondateur de Facebook, acheté 200.000 euros pour un an d'exploitation, tout comme Salt avec Angelina Jolie, ou la comédie Zombieland.
Il en va de même pour les séries en effet pour Beaking Bad par exemple série a succès, sa popularité aurai coutée environ entre 75 000 et 162 000 dollars par épisodes selon les pays de diffusion, la France comptant parmi les pays où les tarifs grimpent le plus haut, au côté de l’Autriche et de l’Allemagne encore une fois, comme nous informe le site frandroit qui lui même puisse ses sources chez L’express.
Il faut de plus souligner que ses frais de droit de diffusion ne sont valables que pour un an de disponibilité.
Grace à ses frais, l’entreprise ne met pas le cinéma en danger ni la production de films, car chaque vidéo a été au préalable achetée de façon à ne pas mettre en danger l’industrie du cinéma. De plus avec ses 40 millions d’abonnée on peu même considérer ce système comme une bouffée d’air frais pour l’industrie du cinéma, le catalogue étant régulièrement renouvelé, Netflix rachète régulièrement des titres ce qui ne peut que profiter à cette industrie
.