Politiques budgetaires
Après avoir analysé les informations fournies par la direction de CCTV, on constate que le contrôle exercé sur les coûts des producteurs indépendants est inadéquat. Donc, cela explique que ces derniers ont utilisé les studios de CCTV d’une manière inefficiente. Puis, les coûts variables des studios de CCTV sont moindres et ne respectent pas les calendriers des réservations.
En plus, le non-respect des réservations des studios de CCTV représente une perte de revenu additionnel de 15 000 $ par jour, si les studios sont loués à des stations de télévision ou à des maisons de publicité. Pour que les producteurs indépendants utilisent convenablement les studios de CCTV, il faut qu’elle prenne certaines mesures pour contrecarrer les annulations du dernier moment. Donc, CCTV doit imposer une pénalité ou un dépôt de montant additionnel. En ce qui concernant USTV, la location des studios pour un montant de 16 000 $ par jours, respecte bien les calendriers des réservations.
En outre, les coûts des producteurs externes dépassent de 10 % les montants budgétés. Donc, ceci représente un revenu supplémentaire de 4 118 182 $ pour l’année 2005. En effet, pour pouvoir réduire les écarts budgétaires, CCTV doit mettre en place un contrôle adéquat pour mieux vérifier les coûts pendant la production afin de minimiser les pertes découlant des réservations.
L’augmentation des revenus publicitaires Nous avons remarqué qu’il y a une différence entre les recettes publicitaires de CCTV et celles du Canada. Donc, on constate un écart important de 17, 35 %. C’est pourquoi, la capacité ne permet pas d’augmenter les revenus publicitaires de CCTV, car, elle est inférieure à celle de Canada.
De plus, les détails des calculs présentés à l’annexe 2, nous ont permis de proposer deux scenarios sur l’augmentation des revenus publicitaires.
Pour ce faire, nous avons fait des hypothèses pour pouvoir augmenter les revenus publicitaires tout