poeme
Ah! Mon camion Tchou-Tchou, je ne m'en rappelle presque plus.Un camion entièrement confectionner par mon papa.Je me rappelle tous les bon moment passer avec ce-dernier comme les descentes à toute allure avec mon grand frère ou encore les balades infinissables avec mes cousins , mais il y a aussi les moments moins marrant comme les petites écorchures et les grandes blessures qui laisses couler une ou deux larmes le long de notre joue...Bref c'est un souvenir qui me fait sourir ,surtout avec un sac sur ma tête et des gants qui me sont dix foix trop grands.
J'ai toujours été fasciné,même aujourd'hui, que tous,absolument tous les jouets à moi et à mon frère sont fait par mon papa,à part bien sur nos crayons de couleurs.
En ce jour ,je suis toujours intrigué ,pour quel raison mon père nous fabrique des jouets et que nous n'allons pas ,comme tous le monde au magasin.Peut-être que c'est pour ne pas dépenser de l'argent tous les ans ou pour apprendre comment il fait ,ou, tous simplement car ils nous aime.
En tout cas ,il y met du cœur,et ça je m'en rappelle, quand il m'annonçe:''J'ai quelquechose pour toi''.Je me doute de quoi il s'agit.
Mais ,ce qui est assez incroyable ,c'est que ce camion reste intact sur ma commode depuis
11ans ,et,quand je le regarde ,le soir ,avant d'aller me coucher ,je me rappelle encore de tous ces souvenirs qui reste encore très flous.
Bien sur, il y a un dèfault sur ce jouets et je m'en plains quasiment tous le temp,les roues qui grinçes .Mes oreilles sont tellement sensibles qu'au moindre petit roulement de ma machine je serre mes dents et fais en sorte de surmonter ce bruit très agaçant.Mais ,ce que je ne remarque pas c'est que c'est le souvenir le moin plaisant qui reste gravé dans ma mémoire.