Plaquette marketing Abercrombie
Le groupe Abercrombie & Fitch ne porte que le nom d'une compagnie fondée en 1892 par David T. Abercrombie et Ezra H. Fitch. En effet, le premier magasin Abercrombie & Fitch vit le jour en 1892 à Manhattan, à New York.
Il était spécialisé dans la vente d'articles de randonnée et était réputé pour ses fusils de chasse, ses cannes à pêche et ses tentes, bien loin de l'image actuelle du groupe. Elle était réservée à des professionnels, des hommes amateurs des sports de plein air, mais elle était aussi portée par des hautes personnalités américaines : John F. Kenny, Teddy Roosevelt, Dwight Eisenhower, Greta Garbo…
E.Fitch voulait accroître l’entreprise auprès du grand public, David Abercrombie céda ses parts n’étant pas d’accord avec cette stratégie. C’est alors que Fitch continua de développer la marque vers un public plus large tout en continuant d’associer la marque au sport. Elle a su se développer également grâce à ses ventes par correspondance. Fitch céda ses parts à divers actionnaires qui continuèrent à accroître l’entreprise. En 1976, Abercrombie & Fitch se déclara en faillite et ferma définitivement les portes de son magasin en 1977.
David T. Abercrombie (6 Juin 1867 – 29 Aout 1931) : Topographe et expert en aménagement de plein air et fondateur de la marque Abercrombie & Fitch.
Ezra Hasbrouck Fitch (21 Septembre 1865 – 16 Juin 1930) :
Riche avocat New Yorkais et co-fondateur de la marque Abercrombie & Fitch.
Le nom de ce magasin fut repris peu de temps après, en 1979, par une chaîne de magasins basée à Houston : Oshman's Sporting Goods. Cette compagnie relança la vente par correspondance de vêtements de chasse et d'articles de fantaisie. Elle ouvrit également des magasins à Beverly Hills, Dallas et New York. Oshman's vendit finalement le nom de la compagnie et ses activités en 1988 au groupe Limited Brands, une chaîne de vêtements basée à Columbus, dans l'Ohio.
C’est en 1992 que Michael S. Jeffries * va amener un nouveau