plan marketing
Bonjour,
Une belle année tire bientôt à sa fin pour notre entreprise et, en tant que vice-présidente Marketing, je souhaite vous faire part de notre cheminement au cours de la présente année. Voici donc notre plan d’affaire, soit à Michaël Tremblay (Directeur Marketing) et moi-même. Dans ce rapport annuel vous trouverez nos stratégies de ventes, nos stratégies marketing, une description de nos tâches, les épreuves que nous avons traversées ainsi que les améliorations a apportées à notre département. Durant ces quelques mois de travail, j’ai dû m’assurer de l’efficacité de la promotion de nos produits, de la présentation de ceux-ci et de la publicité reliée à notre entreprise. Tout ce qui a concerné affiches, billets, mots à l’intercom et messages publicitaires publiés sur les réseaux sociaux étaient sur ma supervision pour que ceux-ci soient à la hauteur de notre compagnie et représentent bien nos objectifs. Je suis fière de ce que Michaël et moi avons accomplis et suis heureuse de notre année avec Oh Yé. Catherine Boulanger
Premièrement, ce n’était pas les idées qui manquaient. Café, chocolat-chaud, smoothie, biscuit et bien d’autre. Avec autant d’idées nous avons décidés de faire une étude de marché avec les idées les plus pertinentes, soit les hackys, les choux et les bandeaux. Pour distribuer aux élèves de l’école afin d’avoir une idée du produit que nous allions mettre en vente.
Voici nos résultats pour les hackys.
Voici nos résultats pour les choux Voici nos résultats pour les bandeaux
Analyse des résultats
Tout d’abord, les hackys étaient de loin l’idée préférée des étudiants du Séminaire Saint-Francois avec 62% d’approbation contre 38% en désaccord. Le seul blocage que nous avions avec les hackys était le prix. Il était impossible pour nous de vendre les hackys au prix de 2$ et être rentable. Nous avons évalué que le meilleur prix pour vendre nos hackys et faire un profit raisonnable était 4.50$.
Ensuite, étant