Plan marketing
Comme convenu au cours de notre entretien de lundi, je vous fournis le détail de mon cursus et des mes activités chez Alucarbon. Je vous ai aussi joint un CV.
1) Cursus et évolution au sein d’Alucarbon dans les grandes lignes:
* En 1999 je suis embauché dans l’entreprise en qualité de technicien sur commande numérique afin de m’occuper de la mécanique (le parc machine est composé de 2 fraiseuses et un tour CN).
L’entreprise investit vite dans un ordinateur pour passer du dessin manuel à la DAO. C’est alors que je commence mon travail de conception de pièces mécaniques, dont ma tâche de fabrication n’est que le prolongement direct.
Mon activité bureau d’études s’étend ensuite au composite.
* En 2001, nous réalisons un mât prototype pour le Catana 471 et Alucarbon entre dans le marché de série pour le chantier Catana. Je participe alors à la mise en place de la série au sein de l’entreprise.
* En 2002, un nouveau mécanicien dont j’ai la charge est embauché. J’occupe alors mon poste de chef de projet à part entière. Je commence aussi à représenter Alucarbon à différents salons.
* En 2003, je prends les commandes de l’entreprise, lorsque Beat WILDBERGER, co-gérant, fondateur d’Alucarbon et responsable sur place, quitte la société (la gestion administrative étant réalisée par François LENOIR gérant à Paris).
* En 2004, je mets en place la série mâts, bômes et bouts-dehors pour le chantier Jumbo Composite et son Class40.
* En 2005, je mets en place la série mâts et bômes de 60’ pour le chantier Sunreef.
* En 2006, Alucarbon élargit son champ d’application hors nautisme et j’ajoute le remplacement des grands mâts porte drapeaux des cimetière Américains aux activités de la société.
S’ensuit le retour de Beat WIDLBERGER, une longue série de propositions de rachat de la société et de déménagements qui me conduisent à finalement refuser de suivre l’entreprise dans le Languedoc Roussillon. Je suis alors licencié pour motif économique en