Piet mondrian
Dans l’exposition, elle présente les tableaux de Mondrian, des artistes et des architectes de De stijl de néoplatonisme, montrer les références et les photos dans cette l’époque là, et fabriquer des espaces de style néoplaticisme.
Pour le nom De stijl, c’est un nom nouveau pour moi, après avoir regardé le panneau d’explication, j’ai le connaît finalement. C’est un nom d’une revue et aussi un style de peinture, d'architecture ou de création de meuble qui vient d'Hollande, il est fondé en 1917, et aussi rappelé « Néoplaticisme ».
Avant, je n'ai jamais vue de pientures de ce genre en vrai. Pour les caractérisations de ce style, je remarque qu’il utilise toujours des couleurs primaire comme le rouge, le jaune, le bleu, le blanc, le noir...etc, en plus, elle sont appliquées aplat, sans mélange ou dégradé. Pour la composition, il utilise uniquement des lignes droites et orthogonales en les formant de rectangles et des carrés. Dans cette exposition, il a utilisé aussi ce genre de peinture ou installation en différente façon pour s'exprimer, comme le vitrail, la vidéo et l’espace réel. C’est vraiment très intéressant.
Quand j’ai vu le panneaux de présentation de Mondrian, il y avait écrit une phrase que Mondrain avait dit,
« Nous avons besoin de courage et de force pour passer une période de dissonance. C’est par la peur de dissonance et parce qu’on s’adapte au passé qu’on ne fait pas de progrès. Il faut pas adapter, il faut créer! » En 1927, Mondrain.
Je trouve qu’il est vraiment un artiste très courageux. Et il a plein de force et de passion pour créer, développer pour être