Philosophie
L'homme, qui a des antécédents en matière de violence, a grièvement blessé la dame au visage et au corps, après l'avoir traîné de force à l'extérieur de son appartement. La jeune fille souffre de fractures et de plusieurs ecchymoses.
L'événement s'est produit au 3661, rue Saint-Pierre à Jonquière, au domicile de la victime. Même si l'homme de 25 ans avait une interdiction de la cour d'entrer en contact avec elle, cela ne l'a pas empêché de défoncer la porte de l'appartement. Il a ensuite empoigné son ex-copine avant de la traîner de force à l'extérieur, où il lui a assené une série de coups de poing.
Des témoins de la scène ont rapidement appelé les secours. À l'arrivée des policiers, l'individu était toujours sur les lieux. «Il l'a frappé à de nombreuses reprises. C'est une agression sauvage. La jeune fille était sérieusement blessée et souffre même de quelques fractures», a indiqué le porte-parole de la Sécurité publique de Saguenay, Bruno Cormier.
Il a ajouté que l'individu en question a des antécédents en matière de violence. Les policiers menaient l'enquête, hier après-midi.
Le jeune homme comparaîtra ce matin au Palais de justice de Chicoutimi.
Cela va à l’encontre de l'Article 7 de la charte des droits et libertés, car chacun a droit à la vie, à la liberté et également à sa propre sécurité ; une personne ne peut être portée atteinte à ce droit qu'en conformité avec les principes de justice fondamentale.
Le droit qui n’est pas respecté dans cet article est le droit de vivre en