Pduc game
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Game : Un réseau intégré
Le domaine d’activité de Game se situe dans le domaine des jeux et consoles vidéo. Au niveau de ces performances, ce groupe compte plus de 700 salariés et un chiffre d’affaires atteignant les 90 millions d’euros pour l’année 2009, soit une augmentation de 38,2% par rapport à 2008 (Source game.fr.) Avec une part de marché oscillant entre 4% et 6%, la France est le seul marché où GAME n’est pas en position de leader, mais spécialiste numéro deux. Intégré dans des zones commerciales (centre ville notamment), présentant de bons flux de visiteurs, Game profite alors de la dynamique créée par la proximité d’autres commerces. Cible grand public oblige, Game se positionne sur un marché de passage et non pas de destination. L’entreprise compte 180 boutiques dans l'hexagone pour l'année 2009, 12 à Paris, 38 en région parisienne et 110 en province. Avantages | Limites | * Flexibilité des horaires * Entretien et choix des candidats * Choix d’élargissement de certaines gammes * Dispositions ILV, PLV et rayons * Totale autonomie sur communication locale | * Gammes obligatoires * ILV et PLV obligatoires * Offres commerciales imposées * Prix imposés en fonction de la zone | 2. -------------------------------------------------
La concurrence (l’offre) : Micromania, leader incontesté du marche * La stratégie de positionnement et de segmentation :
Contrairement à Game, Micromania, le leader, va s’implanter aussi dans des petites villes, où le flux de clientèle n’est pas obligatoirement important. Il joue donc plus sur son image de marque que sur un positionnement de passage. Les offres proposées cherchent à être « personnalisées » comme destinées par exemple aux femmes