Pblv
Comment êtes-vous arrivés dans la série ?
Stéphane Hénon (Boher) : Il y a trois ans, j'ai passé un casting en costard-cravate pour jouer le rôle d'un agent immobilier. Deux semaines après, la production m'a rappelé pour me dire "On a pensé à toi pour jouer un flic raciste". Ca m'a fait marrer. Je suis donc devenu ce flic beauf, un antihéros.
Fabienne Carat (Samia) : Je jouais le rôle d'une mère dans Bin'o Bine, une autre série à Marseille en 2004. J'ai fait un essai dans Plus belle la vie et dix mois après le lancement de la série, le personnage de Samia est arrivé.
Vous vous attendiez à un tel succès ?
Stéphane Hénon (Boher) : Quand je suis arrivé dans la série, elle fonctionnait déjà bien. Mais là, c'est énorme. Il y a même des blogs de fans de Boher et Samia.
Fabienne Carat (Samia) : A mes débuts, la série décollait petit à petit. Un tel succès était inattendu et me touche énormément. Ce qui est pour moi le plus important, c'est de faire plaisir aux gens et ce retour me donne confiance.
Quels sont vos liens dans la vie ?
Stéphane Hénon (Boher) : Nous sommes des amis très proches. On peut passer des week-ends et des vacances ensemble, en tout bien tout honneur. C'est aussi pour ça que ça se passe si bien à l'écran.
Fabienne Carat (Samia) : Notre complicité rend le travail agréable. On n'a pas à mentir sur le tournage. On a confiance l'un envers l'autre, ça nous pousse à donner le meilleur de nous-même.
Vos personnages vous ressemblent-ils ?
Stéphane Hénon (Boher) : Pas du tout. Je suis à l'opposé de Boher.
Fabienne Carat (Samia) : Non, car je ne pourrais pas être dans la police. Je préfère quand même ma vie à la sienne.
Avec Corse-Matin.