Partition
MR/14/12/09
Jean-Jacques KANTOROW revient au CNRR
Lundi 11 janvier 2010 - 20h
CNRR - Auditorium Joseph-Kosma - Entrée libre dans la limite des places disponibles
Né à Cannes en 1945, le violoniste et chef d’orchestre Jean-Jacques Kantorow se produira au CNRR de Nice en duo avec la pianiste japonaise Haruko Ueda.
Ce concert prestigieux sera donné dans le cadre des soirées Kosma en l’auditorium du conservatoire lundi 11 janvier 2010 à 20h (ENTREE LIBRE).
Au programme, les 6ème, 7ème, 8ème et 9ème Sonates de Beethoven pour violon et piano
Mardi 12 janvier de 10h à 18h, le célèbre violoniste qui fréquenta le conservatoire niçois dans les années soixante partagera sa connaissance avec les étudiants musiciens lors d’une master-class publique.
Jean-Jacques Kantorow
Après des études au conservatoire de Cannes, Jean-Jacques Kantorow entre à 13 ans au Conservatoire de Paris, où il obtient un an plus tard le 1er Prix de Violon.
Entre 1962 et 1968, il remporte une dizaine de prix internationaux, dont les Prix Carl Flesh (Londres), Paganini (Gènes), le 1er Prix du Concours International de Genève, et obtient en 1970 une bourse de la Fondation Sacha Schneider.
Avec le pianiste J. Rouvier et le violoncelliste P. Muller, il forme un trio qui remporte le 1er Grand Prix du Concours de Musique de chambre de Colmar (1970).
Sa carrière de concertiste l'a depuis lors amené à se produire sur les plus grandes scènes internationales (Etats-Unis, Canada, Europe de l'Est, Inde, Japon, Afrique), donnant plus de cent concerts par an.
Poursuivant une double carrière de soliste et de chambriste, Jean-Jacques Kantorow aborde aussi la direction d'orchestre.
Invité de nombreuses formations étrangères, dont le Tapiola Sinfonietta, dont il est le Directeur musical depuis 1993, il a été auparavant Directeur musical de l'Orchestre d'Auvergne, de l'Orchestre de chambre d'Helsinki et de l'Ensemble Orchestral de Paris.
En tant que soliste comme en