Organisation et rôle membres familles en chine
En Asie:
La famille en Chine à une très grande importance, elle est la principale relation sociale des chinois.
Quand on parle de famille, on parle en général de plusieurs générations regroupé sous le même toi. Les chinois sont éduqués pour sacrifier leur bien-être personnel pour l'intérêt du groupe familiale.
La chine est considéré comme une grande famille par les chinois, c'est pour cela que les liens familiaux sont vraiment solides. La responsabilité familiale est très importante dans la culture chinoise.
La famille chinoise peut être considéré comme une organisation originelle qui forme un bloc. Elle est fondé sur la tradition, la religion, les lois. Les liens d'affection et de solidarité sont donc le ciment des familles.
La famille chinoise se compose:
Du père, qui peut être considéré comme un « demi-dieu » puisque son autorité est absolue que ce soit sur sa femme ou sur ses enfants, qu'il peut vendre et dont il détient aussi le droit de vie ou de mort.
De la mère, qui ne détient pas une forte autorité. Notamment sur ses fils, dés que celui ci à 4 ans il ne relève plus que de l'autorité paternelle. La fille elle sera serve toute sa vie.
La naissance d'une fille est considéré comme une calamité, un poids pour la famille.
On ne demande pas à un père combien de fille il a, mais quel est le nombre de bouches inutiles qu'il abrite dans sa maison.
Au Japon, la famille à aussi une très grande importance et repose sur la notion d'ié, qui signifie « la maison ». Elle est, comme la famille chinoise généralement composé de 3 générations vivant sous le même toit. Dans la famille japonaise, le garçons à pour mission de réussir dans la vie professionnelle et de subvenir aux besoins de sa famille. La femme elle est d'abord fille, épouse et mère.
En tant que fille, elle doit aider sa mère. Épouse, elle doit servir son mari et mère elle doit s'occuper de ses