Oral pour tpe instruction des filles
C'est vrai je l'ai lu je peux même te raconter ce que ma grande tante y raconte, et à toi aussi Dominique si vous le voulez.
Kat: Et bien dans ce livre SDB nous dévoile sa vie et son parcours professionnel comme ses débuts au cours désir qui était essentiellement un cours catholique. OU sa mère l'y avait inscrite pour qu'elle suive l'éducation normale des jeunes filles de l’époque. Cependant de part son caractère et ses capacités intellectuelles celle-ci a réussit a se de faire de cet enseignement très restreint qui offrait plus d'apprentissage au garçons qu'aux jeunes filles. Je pense qu'elle voulait être égale aux hommes c'est pour cela qu'elle a tout de mémé persisté et a eu accès au bac et l'a eu. De plus elle aussi eu son agrégation en philosophie à la Sorbonne. Même si l’éducation n’était pas pareil pour les filles et les garçons elle a réussit a se faire connaître et écrire de beaux livres !
DOM
Ali : Go to parc
Kat : Oui c'est vrai que ça serait sympa !
ALI
Kat : Oui effectivement, elles étaient éduquées au couvent ! Vous imaginez une éducation au couvent ? Personnellement je pense que cela devait être terrible !
ALI
DOM
Kat : St Cyr ? C'est un couvent qui a été crée par Mme de Maintenon aidée par Louis XIV non ?
DOM
ALI
Kat : Je peux voir le passage que tu as lu ? J'y avais remarqué qqch d’étrange !DOM
ALI
DOM
ALI
Kat: Un écrivain de pièce de théâtre
ALI
Kat : Il présentait aussi ses pièces au roi
ALI
DOM
Kat:C'est donc la vision d'un personnage comique qui s'oppose à chrysale, l'honnete homme type de l'époque classique !
ALI
DOM
Kat : Mais attds ! De nos jours cet enseignement est totalement insensé car on rendait les filles idiotes comme Agnès dans l'école des