Objet d tudeLa cigare
Problématique : Les tabacs, les pharmacies, les magasins de cigarette électronique, quelle serait la meilleure distribution ?
Introduction : 1- La création de la cigarette électronique A- La création d’un nouveau produit B- La création d’un besoin 2- Un choix de distribution difficile
A- La cigarette électronique doit-elle être vue comme une vertu thérapeutique
B- Les tabacs veulent le monopole de la cigarette électronique
1- La création de la cigarette électronique
A- La création d’un nouveau produit
L’invention de la cigarette électronique a était inventé en 2000 par Hon LIK un pharmacien Chinois. En France ce commerce ne cesse de croître et d’embellir depuis 2 ans. La cigarette électronique est présentés de différentes sortes, telle que des dosages en nicotines variables, en produit jetable ou rechargeable et surtout en proposant des arômes les plus variés, la cigarette électronique moins onéreuse que la cigarette traditionnelle se présente sous multitude de formes, 400 références environ. Tout cela relève d’un intérêt industriel pour les jeunes, les fabricants rivalisent en ayant des divers arômes pour séduire cette cible par exemple des gouts fruités.
En 2013, le marché a atteint plus de 100 millions d’euros, personnes n’imaginaient que se produit allait être à l’origine d’un nouveau commerce mondial telle que nous montre l’article du figaro.
B- La création d’un besoin.
Depuis la création de la cigarette électronique, nous assistons à une véritable révolution des usages des consommateurs. L’évolution du marché est essentiellement due à une mutation des besoins, le commerce de cigarettes électroniques en est illustration. Elle révolutionne aujourd’hui les usages tels que le choix du matériel, des saveurs, des liquides, et du dosage en nicotine. Les consommateurs sont à la recherche des conseils dans la manipulation,