Oasis
A l’occasion du changement de signature de la marque qui est désormais « Be Fruit« , l’Autre Media vous propose une analyse des campagnes de communication d’Oasis.
Des personnages attachants
Oasis a créé toute une galerie de personnages : une fraise égocentrique (« Ramon Tafraise »), une mure plutôt anxieuse (« Cebo Lamûre »), une orange très sûre d’elle mais maladroite (« Orange Presslé ») ….
Ces caractères permettent au public de s’attacher à ces personnages. C’est également l’occasion pour la marque de créer des scénarios amusants, et de mettre en scène ces personnages dans sa communication sociale mais également dans sa communication globale (Facebook, Youtube, spot Tv, presse…)
Du contenu toujours d’actualité
Les fruits d’Oasis rebondissent sur l’actualité pour faire réagir la communauté. Ainsi lors de la vague de froid de début février, ils se sont mis en scène sous la neige et en écharpe. Même chose pour mardi gras, la saint Valentin ou dernièrement le retour du beau temps.
Ces contenus font réagir tout le monde car les fruits se mettent en scène dans des situations courantes tout en adoptant un ton décalé, contribuant ainsi au like, au partage et aux commentaires. Des jeux de mots fruités
Chaque prise de parole est une occasion de faire des jeux de mots autour de l’univers des fruits. On apprend ainsi à parler le « fruité » : on ne dit plus « amour » mais « amûre », « apéro » se dit « apoiro » etc …
Tout la communication de marque d’Oasis est pensée autour de ces jeux de mots, contribuant à instaurer une relation « fun » et de proximité avec la communauté.
Des références et des