No pasarán, le jeu - un récit fantastique
Marine
306
NO PASARAN, LE JEU
Etude 2 : Un récit fantastique
1) Le tout premier élément « étrange » qui ce produit dans le récit est : dans la boutique lorsque le vieille homme s’énerve en voyant l’insigne sur le Bouzon d’Andréas et qu’il donne le jeu a Eric et a Thierry.
2) Les différents éléments qui surprennent les adolescents dans ce magasin sont :
- Le prix des jeux vidéo : très peut élevés pour la qualité et la nouveauté des jeux.
- Le matériel : Uniquement des nouveautés dont certaines ne sont même pas sensé être encore sortie en Europe.
- Le vendeur : Ne ressemble en rien aux vendeurs habituels.
3) Selon moi, l’événement qui fais basculer le récit dans le fantastique est quand le jeu démarre : Depuis la nuit des temps, la race humaine a pris part au jeu le plus excitant, au jeu le plus dangereux de l’univers (P. 78)Selon moi, l’événement qui fait basculer le récit fantastique est lorsque le vieil homme arracha l insigne de la veste d’Andréas car suite a cette événement, le vendeur donna a Thierry et Eric un jeu.
Selon moi, l’événement qui fait basculer le récit fantastique est lorsque le vieil homme arracha l insigne de la veste d’Andréas car suite a cette événement, le vendeur donna a Thierry et Eric un jeu.
4) a- Le jeu est très sophistiquer et a des graphismes incroyables, pour le garçon, le fait qu’il soit contenu sur une vieille disquette demeure un mystère. Son programme est un fichier ne comportant pas le moindre octet… Il n'existe donc pas et cependant, ses performances, la qualité de ses animations, sont extraordinaires. Or ce jeu ne se développe que sur le terreau de l'inconscient de chaque joueur.
b- Chacun des personnages est projeté dans un événement historique bien particulier, dans une époque différente, lors de guerres sanglantes.
Thierry : Il commence avec la bataille de Verdun, qui a opposé les Allemands aux Français, de février à septembre 1916, lors de la première guerre mondiale, de 1914 à