nouvelle a chute
Martin fut touché et tomba à terre. Il vit quelques minutes après ses complices s’enfuir avec des policiers à leurs trousses puis il sombra dans le coma. Lorsqu’il se réveilla il ne compris pas tout de suite où il était. Il découvrit une pièce toute blanche, avec une odeur très forte de produit de nettoyage et vit qu’il était allongé sur un lit pas très confortable. Il se mit soudain à tousser et à avoir très mal à l’endroit où il avait reçus une balle. Une personne rentra alors dans sa chambre et lui donna un verre d’eau et lui demanda si il allait bien. Martin lui répondit : « Oui mais ou suis-je ? ». La personne lui répondit : « Vous êtes à l’hôpital monsieur. Je suis un médecin qui s’occupe de vous. Vous rappelez vous ce qui vous êtes arrivé ? ».Malgré tous ses efforts, Martin ne put malheureusement pas répondre au médecin qui lui posa alors d’autres questions pour un examen plus approfondi :
Avez-vous de la famille dans les environs ?
Je ne sais pas je ne me souviens de rien.
Savez-vous pourquoi vous étiez à côté d’une bijouterie ?
Non pas du tout.
Bon et bien je crois que vous êtes amnésique.
Comment ça amnésique ? Je ne retrouverai plus jamais la mémoire ?
Nous ne pouvons pas être précis. Vous pouvez la retrouver dans une semaine, un mois, un an ou bien deux. Bon et bien je vais vous laissez vous reposer un petit peu je reviendrai un peu plus tard.
Le docteur partit. Martin, maintenant seul dans cette chambre vide, se posait énormément de questions. Quand allait-il retrouver la mémoire ? Allait-il retrouver son travail, sa famille, ses amis ?
Deux jours plus tard, après beaucoup d’examens, le docteur laissa Martin sortir de l’hôpital. Martin ayant dit quelques mensonges sur